Eau

Ce que nous avions dit

-30% d'ici 2020
Réduire de 30% la consommation d’eau en brasserie d’ici 2020 (base 2008)(1)
3,9hl/hl
Atteindre une consommation d’eau de 3,9hl par hectolitre de bière produite d’ici 2015(1)

Ce que nous avons fait

-27% à date
Depuis 2008 : réduction de notre consommation d’eau de 27%
3,6hl/hl
Objectif atteint

Émissions de CO2

Ce que nous avions dit

-40% d'ici 2020
Réduire de 40% les émissions de CO2 en brasserie d'ici 2020 (base 2008)(1)
-50% d'ici 2020
Réduire de 50% les émissions de CO2 liées au refroidissement d'ici 2020 (base 2010)(1)
-20% d'ici 2020
Réduire de 20% les émissions de CO2 générées par la distribution pour l'Europe et l'Amérique d’ici 2020 (base 2011)(1)

Ce que nous avons fait

-26% à date
Depuis 2008: réduction de nos émissions de CO2 de 26%
-45% à date
100% des réfrigérateurs installés en 2015 disposent d’une nouvelle technologie réduisant la consommation d’énergie du refroidissement de 45%
-27% à date
Depuis 2011 : réduction de 27% des émissions de CO2 liées à la distribution de notre activité brasseur

Approvisionnements

Ce que nous avions dit

100%
Des fournisseurs signataires de notre Code Éthique(1)
60%
De nos packs cartons certifiés FSC ou PEFC (forêts gérées durablement) d’ici 2015(2)

Ce que nous avons fait

100%
Objectif atteint et maintenu
75%
Objectif atteint

Consommation responsable

Ce que nous avions dit

100%
de nos événements nationaux couverts par un dispositif de prévention(2)
100%
de nos événements internes couverts par un dispositif de prévention(2)
100%
des managers formés au risque alcool à fin 2015(2)
100%
des nouveaux collaborateurs sensibilisés au risque alcool(2)
0%
de cause alcool dans les accidents du travail avec arrêts analysés(2)
Partenariat
Construire un partenariat pour sensibiliser nos parties prenantes au risque alcool(1)

Ce que nous avons fait

100%
Objectif atteint et maintenu
100%
Objectif atteint et maintenu
100%
Objectif atteint
100%
100% des nouveaux collaborateurs et 80% des collaborateurs HEINEKEN en poste sensibilisés. Objectif à finaliser en 2016
0%
Objectif atteint et maintenu
Objectif atteint
Objectif atteint et reconduit (partenariat avec l’A.N.D.E.S.)

Objectif atteint

Objectif partiellement atteint

Objectif non atteint

pas d'action à ce jour

1: objectif fixé au niveau global par HEINEKEN International.
2: objectif fixé au niveau local par HEINEKEN France.