Conjuguer performance économique et impact positif pour la société

Pascal Sabrié

Tout au long de l’année 2015, nous avons continué à progresser sur chacun des 6 piliers de notre démarche de développement durable « Brassons un Monde Meilleur ». L'amélioration de nos performances en matière de réduction des impacts environnementaux de nos activités, aussi bien sur la diminution de nos émissions de CO2 que sur la réduction de nos consommations d’eau ou encore l’amélioration de nos emballages, a été très encourageante.

Nous avons poursuivi notre engagement sociétal, notamment avec l’organisation de la 2ème édition du Prix HEINEKEN SAS, qui récompense cinq projets de création ou de rénovation de cafés à travers la France. Les cafés jouent un rôle central dans le lien social et le dynamisme économique des communes, c’est pourquoi HEINEKEN France se mobilise pour les soutenir. Fin 2015, ce prix a été rebaptisé « Prix des Cafés pour Nos Régions », afin de mieux refléter son ambition de contribuer au développement des territoires.

L’année 2015 a également été l’occasion de valoriser la capacité de notre entreprise à créer de la valeur dans les régions où nous sommes implantés. Ainsi, des Journées Vitalité du Territoire ont été organisées au sein même de nos brasseries à Marseille, Mons-en-Baroeul et Schiltigheim, et nous ont permis de partager avec des élus et des partenaires locaux les idées et les bonnes pratiques qui permettent de nous développer ensemble, dans une logique de collaboration, en favorisant un écosystème responsable.

Enfin, pour la 5ème année consécutive, nous avons conduit un audit de réputation auprès de nos principales parties prenantes, afin de mieux comprendre la perception qu’elles ont d’HEINEKEN France. Nous avons été satisfaits de constater que notre note de réputation globale est en constante augmentation, y compris sur les questions de responsabilité d’entreprise. Cela nous encourage à aller encore plus loin, et à continuer à progresser pour être reconnu comme un acteur exemplaire.

Vous découvrirez sur ce site Internet nos principales réalisations de l’année 2015, nos résultats et également nos objectifs pour les années à venir. Je vous souhaite une bonne lecture !


Pascal Sabrié
Président d'HEINEKEN France