NOS ENJEUX DE LA TERRE A LA BIERE

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Notre démarche « Brassons un monde meilleur »

Notre démarche environnementale est structurée depuis plus de 20 ans autour d’objectifs essentiels comme la réduction de nos consommations d'eau et d'énergie. C’est en 2008 qu’elle a pris un nouvel essor avec la signature du Pacte de développement durable et la création d'un comité développement durable, intégrant pleinement, et sur le long terme, cette dimension dans notre gouvernance. Nous avons ainsi été les premiers de l'industrie brassicole et de la distribution CHD (Consommation Hors Domicile) à réaliser un Bilan Carbone®. Nous sommes aussi fiers d’avoir déployé un programme interne de prévention au risque alcool, Cool At Work, d’engager nos fournisseurs grâce à un Code éthique, ou encore d’avoir mis au point la première bouteille Heineken éco-conçue.

Aujourd’hui, notre stratégie « Brassons un Monde Meilleur » est l'une des six priorités de la stratégie du groupe, aux côtés par exemple de l’innovation ou de la productivité. Depuis 2014, « Brassons un Monde Meilleur » repose sur six piliers : la préservation des ressources en eau, la réduction des émissions de CO2, les approvisionnements, la consommation responsable d’alcool, la santé et la sécurité, et enfin l'engagement sociétal.

L’ensemble de la démarche au niveau mondial est détaillé dans le rapport RSE du Groupe HEINEKEN sur son site web : http://www.theheinekencompany.com/sustainability/sustainability-performance-highlights-2015

Quand nous progressons, la qualité de nos produits progresse aussi

La qualité est au cœur de nos valeurs d’entreprise. Parce que nous devons des produits de qualité optimale et constante à nos consommateurs, nous mettons en œuvre les systèmes de management de la qualité et la sécurité les plus efficients. Aussi, de nos fournisseurs, à nos clients en passant par nos brasseries, nous contrôlons chaque étape clé de notre chaîne d’approvisionnement et de production :



  • Nos fournisseurs : en 2015, 42 audits ont été réalisés dont 13 concernant nos fournisseurs de matières premières et 29 concernant nos fournisseurs d’emballages.
  • Nos brasseries : nos 3 brasseries sont certifiées ISO 9001 et, depuis 2013, ISO22000 (sécurité alimentaire). De plus, notre production fait l’objet de nombreuses analyses en laboratoires et autocontrôles, incluant des vérifications relatives à la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).
  • Nos clients : nous auditons régulièrement nos points de vente CHD. En 2015, près de 4300 ont été contrôlés sur 50 points (entretien, isolation des installations de tirage pression, service...) pour en garantir la qualité. Ces visites sont aussi l’occasion d’apporter conseils et expertise à nos clients.